Elisabeth Allier
4 ans au Vietnam
Déclic
Je découvre et me forme à la méditation de pleine conscience – ou Mindfulness –
En 2015 : retour en France. Je démissionne de BNP Paribas où j’avais travaillé une dizaine d’années à des postes commerciaux. Je crée « Mieux-être »
En juin 2017, parait mon premier livre « Ma boîte à bien-être » – Des outils et des exercices pratiques pour mieux vivre mon quotidien.
Ce que la méditation m’apporte dans ma vie de tous les jours, en tant que femme, mère, entrepreneure..., les citations qui m’inspirent, j’en parle avec la merveilleuse Fabienne Vailes dans son Podcast « Flourishing Education » ICI
De retour en France en 2015, je crée « Mieux-être »
–« Mieux-être côté perso » pour les femmes
Celle que j’étais avant, « speed », stressée, le nez dans le guidon, cherchant à tout contrôler parfaitement. Avec beaucoup de difficultés à lâcher, et peu d’indulgence vis à vis d’elle-même.
Ce que j’ai découvert : méditer, c’est nous accueillir tel que nous sommes, accueillir le bon et le beau en nous, et aussi notre part d’ombre. C’est ouvrir notre esprit, créer de l’espace avec les pensées qui nous font souffrir. C’est ouvrir notre coeur à soi, aux autres.
On ressent alors apaisement, douceur, confiance, un agréable sentiment de bien-être ☺
–« Mieux-être au travail » pour les entreprises
Ex-salariée dans le secteur bancaire et financier, je sais combien le monde de l’entreprise peut être exigeant au quotidien.
J’anime des ateliers Mindfulness en entreprise : ateliers Découverte & « Pauses Ressourcement »
En entreprise, la méditation favorise la prise de recul, le discernement, la concentration ainsi qu’une relation à soi et son entourage plus juste et satisfaisante.
–« Elisabeth & Nathalie »
En parallèle de mes ateliers, avec Nathalie Salem – coach et amie – nous avons créé une offre « coaching-Mindfulness » pour les entreprises.
Notre intention : inviter à ralentir, prendre du recul, faire évoluer sa vision, sa posture, son mode relationnel.
Toutes les infos ICI